La restauration rapide est souvent associée à la junk food. Pourtant, des progrès sont réalisés sur le plan nutritionnel mais aussi environnemental.

Nutrition et environnement sont les 2 thèmes qui ont le plus d’importance pour les Français et qui ont été pris le plus en compte par les enseignes de restauration rapide depuis les 5 dernières années.

Les restaurants rapides indépendants sont aujourd’hui plus créatifs en matière de nutrition que les grandes chaînes qui communiquent plus (ils ont le budget et des services dédiés que n’ont pas les indépendants). Ces « petits » montrent la voie, poussés par les consommateurs, répondent à une tendance de fond qui est en train de changer la donne en matière de restauration rapide.

Rappelons au passage ce qu’est une alimentation plus saine :
moins de sel, moins de sucres, moins de gras ; plus de vitamines et de minéraux, plus de fibres, donc plus de légumes et plus de diversité. Voilà les grands objectifs d’une alimentation plus saine que l’on retrouve à la fois dans le PNNS (Plan National Nutrition Santé), le GEMRCN (recommandations pour l’alimentation des enfants, adolescents et adultes en restauration collective) et sur le site mangerbouger.fr. Toutes les études issues de la restauration collective ou des industriesb agro-alimentaires tendent aux mêmes conclusions.

Lire le dossier > http://www.axenutrition.fr/wp-content/uploads/2014/02/restauration-rapide-article-sodexo